samedi 8 août 2009

Blue Beach Bikers 24 juillet 2009

Vendredi soir... La semaine de travail se termine sous une chaleur lourde. Je saute sur ma mob et direction chateauneuf les Martigues où se tient la Blue Beach Bikers depuis ce matin. J'arrive, moto parquée en sécurité, casque confié à la FFMC 13 (génial cette idée de consigne)

Un bruit de moteur et une odeur caractéristiques attirent bientôt mon attention... Et un burn !! un !




Mais mon esprit divague bientôt dans la fête... accroché par quelques belles réalisations.


Et d'autres assez curieuses


Un concours entre fabriquants de Choppers est en cours. C'est chouette de voir naitre de tels engins.


Sur le parking , la diversité est de mise.




Mais place à la musique.

Le groupe La Section nous joue un rock bien enlevé. A priori , le style ne plait pas à tout le monde. Perso , je trouve que çà déménage ! Il y a une bonne dose d'inspiration là dedans. Mais on y retrouve aussi la pate de classiques ... Nirvana m'entends tu ?






Et le burner du coin s'applique toujours dans ses démos.


Pendant que les deux constructeurs participant au "Duel de Bikers" travaillent d'arrache pied à leurs machines.




La soirée s'avance et la Yen Family nous chatouille avec ses reprises. C'est l'heure du repas. Le public est d'abord peu nombreux, mais la qualité des interprétations des classiques rock (quoi que j'ai ouï du M. Jack... ) est telle qu'une ambiance de folie monte en mayonnaise. Chapeau bas messieurs .






Vient le tour de Kalidor II montreur d'araignées et de reptiles.


il y a des jours où j'aimerai être une araignée ... Lol !




Kalidor II a expliqué au plublic que son show actuel n'est que partiel car il s'est brulé les poumons pendant un show de cracheur de feu.

Vient l'heure du défilé de lingerie organisé par Eden Love Nous rencontrons Brigitte et son équipe régulièrement dans les concentrations. La dernière fois c'était "aux Diablotins" à Istres




On dira juste que ces dames ont su retenir toute l'attention du public ...

Le grand plaisir des concentrations c'est, avant tout, le plaisir de retrouver des potes .






Enfin, j'ai le plaisir de retrouver un grand ancien sur scène: Richard Kolinka . Oui ! vous avez bien lu . L'ancien batteur de Téléphone. Il joue maintenant avec un groupe qui s'appelle Le Cercle

Le groupe nous assène du rock , du vrai, du lourd... Le chanteur rappelle Brian Molko son homologue de Placebo....












Dans ce groupe, la complicité entre les musiciens et leur envie de jouer dynamise le public en une douce folie.

Pendant ce temps les participants au duel de Bikers bossent... bossent...


Mais que serait une concentration sans le strip tease final? Elle aurait un gout d'inachevé...






Bref.....Y'en a qui ont tiré la langue !!!

La soirée c'est achevée sagement au bar... Heureusement que certains dormaient sur place !
Le lendemain a été aussi intéressant . Mais c'est un autre article

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire