mardi 6 octobre 2009

FIA GT : Le Castellet, la piste aux trésors

FIA GT. Seconde journée de compétition, hier, dans le Var. Le circuit Paul Ricard a vécu un week end exceptionnel.

Plus de huit mille spectateurs, grand soleil sur le circuit mythique quiretrouve ses lettres de noblesse, des pilotes de renom, tous les ingrédients étaient réunis ce week en pour consacrer le retour du haut niveau au castellet. Et quand l'hymne brésilien retentit hier, aux alentours de 16h30, pour célébrer la victoire tu team carioca mené par Bartoldi et Streit en FIA GT, certains ont du se rappeler les plus belles heures du circuit varois (victoire de Nelson Piquet en 1985 en F1). Dans cette me course, un autre nom de la F1 a obtenu le meilleur résultat français, puisque Olivier Panis a pris, hier après midi, la septième place de cette FIA GT.



La Ferrari 550 Maranello de Barde / Panis

David Hallyday: "voir des courses ici c'est formidable"

Plus tôt dans la journée, l'ancien pilote de F1 s'est emparé, avec Eric Debard, de la seconde place d'une course FFSA GT remportée par Cayrolle et Richelmi effaçant du même coup leur déception du samedi, quand la victoire , qui leur tendait les bras, s'était envolée dans les deux derniers virages. Pour Panis et Debard, le titre de champion de France est à portée de roue et tout se jouera sur l'exigeant tracé de Ledenon (Gard) le week end  du 13 et 14 octobre.

Audi R8 LMS Hallyday / Ortelli

Dans cette même course matinale de FFSA, mais en catégorie GT3, Stéphane Ortelli et David Haalyday ont confirmé leur bonne forme du week end, puisque après la victoire du samedi, le tandem Oreca, à domicile au Castellet, a signé une belle seconde place. "C'était vraiment importan de réussir ici. On a une voiture qui se comporte très bien" se félicitrait Stéphane Ortelli. son coéquipier David Halliday se réjouissait, lui, d'une présence ponctuée de succès sur un circuit qui fait toujours réver. "Je suis toujours content d'être ici au Castellet. Je venais ici quand j'étais petit, donc voir les courses ici c'est formidable." Le retour de l'excellence au Castellet a réjoui spectateurs , pilotes et organisateurs. Oui le Castellet regorge vraiment de trésors

Laurent Séguin, La Marseillaise du 5 octobre 2009


Résultats:

- FFSA GT1 1er Richelmi et Cayrolle; 2 Debard et Panis; 3 CAsenave et Police ...

- FFSA GT3 1er Policand et Prigaud; 2 Hallyday et Ortelli; 3 Briche et Tardif ...

- FIA GT: 1er Bernardi et Streit; 2 Muller et Ramos; 3 Ruffier et Longin ...


Rencontre. L'ancien champion de F1 a pris part à la fête au Castellet.


Olivier Panis: "Un site magnifique"

toujours souriant et disponible, heureux d'être là et satisfait de son week end sur le plan sportif, le pilote français s'est surtout réjoui de voir le Castellet accueillir une compétition de haut niveau.

Olivier, quel bilan tirez vous de ce week end au Castellet ?


"C'est très positif, en FFSA GT on marque aujourd'hui avec cette seconde place les points de la victoire (les vainqueurs du jours ne participent pas au championnat) et on reste en course pour le titre. En FIA GT c'était plus pour le plaisr et pour répondre à une demande du team."

Ce retour dans le Var a du vous réjouir ?

"J'ai pris beaucoup de plaisir à revenir ici. J'ai commencé ma carrière au Castellet en 1988, gangé mes premières courses ici. A l'époque j'habitait au bord du circuit. Je suis resté 4 ans au Castellet et c'est une région que j'adore retrouver. un site come çà c'est magnifique."

Comment s'inscrit votre avenir ?

"Je vais poursuivre avec Oreca (écurie varoise) en LMP1 (Le Mans série) et m'inscrire pour la saison de FFSA GT avec Eric Debard"

Un mot sur les évennements qui secouent la F1 ?

" C'est dommage et triste , mais je préfère pas m'étendre là dessus. La F1 n'avait vraiment pas besoin de çà."

Reccueillis par LS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire