dimanche 18 octobre 2009

Fiesta des Sud : Izia met le feu !!

'arrivée au Dock des Suds est lumineuse. La tour d'un gros armateur marseillais illuminée et un mur sur lequel se projette le programme de la soirée cadrent l'ambiance.


Ce phénomène a 18 ans

Fiesta des Suds. Un temps frisquet et une belle foule pour l’ouverture du grand rendez-vous automnal. L’énergie d’Izïa, la classe d’Anis et de Charlie Winston ont réchauffé les cœurs gelés.


« Elle m’a mis la banane ! », « Elle est phénoménale ! Elle a mis la salle à l’envers ! », « Mais elle a quel âge cette petite ? » De qui parlaient ces « fiestards » au front perlant à la sortie de la Salle au sucre ? De la petite Izïa, fille du dégingandé Higelin, qui venait de retourner comme un gant le public de la 18e Fiesta des Suds.

vendredi 16 octobre 2009

Izia : de la furie, de la folie... du rock

En ce moment, les "fils de" n'ont pas vraiment la côte. Heureusement, son père ne préside rien et si elle devait être élue à la tête d'un quelconque établissement, on l'imagine davantage patronne d'un bouge à Londres plutôt que dans une concentration de costumes cravates à la défense....

Elle a 18 ans s'appelle Izia et son père Jacques Igelin. On pourrait gloser sans fin sur les facilités professionnelles que lui offre son carnet d'adresse parental, mais franchement, cela serait mesquin. et en plus elle s'en fout. Elle assume pleinement la filiation qui l'a construite autant que l'écoute de Janis Joplin, Patti Smith ou Sonic Youth.

lundi 12 octobre 2009

Izia. « Le rock, c’est moi en musique ! »

Concert . Forte du succès de son premier album éponyme, Izia, la fille de Jacques Higelin, s’apprête à brûler les planches du Bataclan. Entretien.

Elle n’a que dix-huit ans et on la compare déjà à Janis Joplin. La comparaison est certainement osée, mais allez voir Izia sur scène et vous comprendrez. Cet été, au théâtre Verdière des Francofolies, elle a impressionné son public par un show très physique tout entier dédié au rock. Juste avant son concert, elle a gentiment accepté de nous recevoir. Rencontre avec une chanteuse dont on n’a pas fini d’entendre parler et pas seulement parce qu’elle est la fille de. Mais tout simplement parce qu’elle a du talent à revendre.

Raoul Petite en concert à Simiane Collongue le 3 octobre 2009

Raoul Petite ! un groupe mythique. Bientôt trente ans qu'ils hantent les routes et les scènes. Ce groupe est amené avec brio par Carton le chanteur extraverti. Depuis longtemps j'attendais de le revoir sur scène. En fait depuis leur prestation pour les 60 ans de La Marseillaise en 2004.

Mais revenons au début de soirée. Car comme tout artiste qui se respecte Raoul   Petite accueille un jeune groupe pour sa première partie : Phyltre .

mardi 6 octobre 2009

FIA GT : Le Castellet, la piste aux trésors

FIA GT. Seconde journée de compétition, hier, dans le Var. Le circuit Paul Ricard a vécu un week end exceptionnel.

Plus de huit mille spectateurs, grand soleil sur le circuit mythique quiretrouve ses lettres de noblesse, des pilotes de renom, tous les ingrédients étaient réunis ce week en pour consacrer le retour du haut niveau au castellet. Et quand l'hymne brésilien retentit hier, aux alentours de 16h30, pour célébrer la victoire tu team carioca mené par Bartoldi et Streit en FIA GT, certains ont du se rappeler les plus belles heures du circuit varois (victoire de Nelson Piquet en 1985 en F1). Dans cette me course, un autre nom de la F1 a obtenu le meilleur résultat français, puisque Olivier Panis a pris, hier après midi, la septième place de cette FIA GT.

FFSA GT au Circuit Paul Ricard le 4 octobre 2009

Dimanche, nous partons , aux aurores pour le Castellet. C'est la première fois que je vais assister à une compétition automobile. décidément c'est "l'année des premières" après la journée passée à Lédenon pour soutenir Fred au mois de septembre. Après les motos, les bagnoles. Pas n'importe lesquelles  : les séries GT.


dimanche 4 octobre 2009

Un Viper pour Barthez , La Provence le 3 octobre 2009

Ce week-end, les vedettes présentes sur le circuit Paul-Ricard pour les championnats GT-FIA et FFSA ne sont pas seulement les voitures en action sur le tracé de 5,8 km avec ses 1 800 m de ligne droite à fond. Fabien Barthez a échangé sa tenue de super-star du foot pour celle de pilote professionnel en devenir.


Après s'être fait les crocs en Porsche Cup, le voici en GT3 France au volant de la Dodge Viper Nº65 du Team GCR-Médiaco pour les deux derniers rendez-vous de l'année. "Il fera la saison 2010 avec nous", révèle Guy Clairay le fondateur de l'équipe soutenue par l'entreprise Marseillaise de levage.

samedi 3 octobre 2009

Rolling Stones : Paint it Black





L'une des chansons emblématiques des Stones. Issue de l'album Aftermath publié au printemps 1966

La chanson raconte les impressions d'une personne dépressive qui veut que tout ce qu'elle voit devienne noir et reflète son humeur.

vendredi 2 octobre 2009

jeudi 1 octobre 2009

GT FIA : le Ricard attend 10 000 spectateurs

Dans un semaine, les samedi 3 et dimanche 4 octobre, le circuit Paul-Ricard franchira deux nouvelles étape lors de l'avant-dernière manche du championnat GT FIA, en clair le championnat international des voitures Grand Tourisme, notamment disputé par Audi, Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche et Saleen.


Ce programme sera complété des championnats de France GT et GT3 et du Trophée Lamborghini, pour un programme copieux dès le samedi de 8h à 18h puis le dimanche de 9h à 18h.