vendredi 19 mars 2010

Retour vers le Lac de Sainte Croix

Début mars... Le printemps devrait s'annoncer mais les matins sont friquets. quoique aujourd'hui le soleil devrait montrer le bout de son nez. Cà tombe bien. J'ai rendez vous avec des motards à Camps La Source, à côté de Brignoles dans le Var pour une petite virée en direction du lac de Sainte Croix.

Sur place, je fais connaissance avec Denis "Majastre" passionné de la marque Honda. Il roule aujourd'hui avec une Seven Fifty en possède quelques modèles historiques qu'il entretien avec amour. Il est d'ailleurs intarissable à ce sujet. Les autres membres du groupe arrivent rapidement. Nous nous rassemblons pour apprécier un café dans le bar voisin du point de rendez vous.




Pendant ce temps, les motos attendent sagement leur pilote.


L'heure du départ sonne. Il m'est agréable de remarquer que le quart d'heure provençal est aux abonnés absents. nous voilà partis en direction de Barjols, Tavernes puis la Verdière où nous effectuons notre première pose. dès les premiers kilomètres les personnalités et les types de conduite se sont affirmés. Je reste en arrière pour accompagner Cate.  Elle souffre sur sa 535 Virago car c'est sa première sortie en groupe. En arrivant à la Verdière, je sens bien "qu'il était temps" pour elle.

Les motos sont bien alignées.



Denis, dans ses oeuvres !

Photo Cvinc83

Doudoubs, qui a le sens de l'organisation, nous offre le café sur la place. Royal !!


Photo Cvinc83

Photo Cvinc83

Photo Majastre


Nous repartons réchauffés par le bon café et le soleil qui monte dans le ciel. Les petits virolos du Haut Var jusqu'à Vinon puis des Alpes de Haute Provence sont agréables à enchainer.

Certains pilotes s'en donnent à coeur joie. Je me laisse tenter et je les suis. au bout d'un moment je me rends compte que j'ai perdu Cate. Je ralentis et l'attends. Les enchainement de la descente du plateau de Valensole sont très agréables . surtout que la circulation est vraiment légère.... 

Mais les motos n'ont pas uniquement soif de bitume... L'essence leur est aussi un peu utile quelque part... Nous nous arrêtons pour compléter les pleins à Moustier Sainte Marie pour leur donner à boire.



 Moustiers Sainte Marie

Le village nous éclate aux yeux !



Nous le traversons au pas histoire d'apprécier les maisons et la vue dégagée.

Mais comme les bêtes à deux roues ne sont pas les seules qui ont besoin de se nourrir nous finissons par nous arrêter à la sortie d'un virage avec une imprenable sur le lac de Sainte Croix.

 Lac de Sainte Croix




Pendant notre déjeuner des parapentistes nous tiennent compagnie.

Photo Cvinc83

Photo Cvinc83

On en profite ! En face, le chateau d'Aiguines veille sur nous ...

Photo Cvinc83

Les retardataires qui accompagnaient une motarde "fuyarde".... arrivent au moment du café.

 

Photo Cvinc83

Nous pouvons repartir en direction d'Aups où nous effectuons une pose cochonne.... Pas vrai Doudoub ?



Photo Cvinc83 

Photo Cvinc83


Nous reprenons la route jusqu'au lac de Carces. tout au long de la route, je roule petit braquet avec Cate qui commence à fatiguer. Le manque d'expérience et d'endurance se fait vraiment sentir.



Nous papotons encore un peu, puis un automobiliste s'arrête à notre auteur et nous explique pendant un long moment sa passion des motos.  rencontre surprise que nous abrégeons car le brave gars c'est arrété juste à la sortie d'un virage et un véhicule arrivant un peu vite n'aurait pas pu l'éviter...

Nous reprenons tous ensemble la route pour nous séparer définitivement à Forcalquiéret. Là je rentre en faisant un petit crochet par toulon pour ramener Cate jusque dans son coin car elle fatigait trop pour faire la route seule.

Une belle journée à rouler ensemble: On part ensemble et on termine ensemble.

Merci à Denis et à Vincent de m'avoir autorisé à publier leurs photos.

Un petit diaporama pour résumer cette belle journée.

2 commentaires :

  1. à voir les photos on pourrait se dire qu'il fait toujours beau quand les motard(e)s sont de sortie!!
    y a longtemps que je ne suis plus allée à Ste-Croix mais il me semble que ça a été déboisé sur les rives..
    en tout cas:1 bon -point pr l' esprit d'entr'aide, Joël!

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt que les motards ne sortent que quand il fait beau ! ;-)

    RépondreSupprimer