vendredi 7 mai 2010

Les Electric Ducks en concert à Saint Cannat


Les Electric Ducks ! Je les ai vu en février dernier dans la petite salle du Korigan à Luynes ! Ils m'avaient impressionné en crevant une scène trop petite pour eux. Ce soir, l'Espace Coopérative de Saint Cannat, j'attend le concert de pied ferme.





Le public tarde à arriver . Les musiciens aussi. Ils se tiennent sur le côté de la scène et donnent l'impression de ne pas pouvoir se mettre d'accord sur la liste des morceaux à jouer. Une feuille circule sur laquelles ils griffonent chacun à leur tour.


Finalement Yannick monte sur scène avec un solo dont il a le secret et les jeunes au premier rang sautent au plafond de joie ! Le groupe attaque avec ses propres compos. Je les aime bien. On sent la pate du groupe au delà de l'inspiration AC-DC . Mais çà baffouille dans les enchainements et les hésitations sur cette satanée set list cassent la dynamique du concert. Du coup la sauce à du mal à prendre.




Les qualités des deux leaders ne suffisent pas à dynamiser le concert.


Alors ils décident d'asséner un petit "If you want blood"... rooo... la salle se déchaine ! Et là les automatismes reviennent enfin ! Je retrouve le groupe qui m'avait impressionné à Istres en 2008. Même si les temps morts persistent dans les enchainements.


L'art de se méler au public ....


Sur le reste du concert , le groupe alterne ses compositions et les morceaux d'AC-DC Pour finir par un Let there be rock d'anthologie où Yannick m'exaspère de par sa classe de guitariste ! (Oui ! j'en suis jaloux ! lol !!).



Une soirée "globalement positive".... dommage que les mauvais enchainements de morceaux aient gaché l'ambiance. Le public avait du mal à rester accroché au concert. il reste que les performances des musiciens sont excellentes



L'ensemble des photos

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire