mardi 13 juillet 2010

Samedi soir au Country Roque Festival

Pour la première fois je me rends au Country Roque Festival. comme son nom l'indique c'est un festival dédié à la musique country et à la danse en ligne. Cette année, La roque d'Anthéron accueille la dousième édition.

C'est dire si l'organisation est rodée.

Le programme est dense: quatre concerts par jour Entrecoupés de démonstrations et de cours de danse en ligne.



Samedi soir, gêné par la chaleur de la journée, j'arrive un peu sur le tard. Pas spécialement amateur de country, je sui monté à La Roque juste pour le plaisir de retrouver quelques amis.



En arrivant, une mob sacrément ornée me tape à l'oeil.



La fête bat son plein. Musique, boissons, nourriture tout est fait pour faire vivre la convivialité. Surtout que les prix pratiqués sont très abordables.

Des stands de vêtements et bijoux "country", bottes et chapeaux western. Là, question prix c'est autre chose...


Petite remarque personnelle au passage Une choses qui me met en boule dans certains milieux, c'est l'affichage du drapeau sudiste sous prétexte de rébellion... Je n'ai toujours pas compris en quoi la défense de l'esclavagisme en est une. Pour moi, c'est juste la nostalgie d'une domination féroce et intraitable sur des gens considérés comme inférieurs.

A mon arrivée c'est TRUCK STOP RULES qui joue son opus de Country Rock.



 Une musique que je n'ai pas l'habitude d'écouter mais qui est entrainante. En effet leur guitariste est excellent. On le sent de suite : c'est lui le meneur et il n'est pas manchot. ils alternent reprises de classiques auxquels ils savent restituer la valeur des morceaux et leur insuffler leur petite touche personnelle et compositions personnelles pour le moins intéressantes. Pour information, le groupe existe depuis 2002 et son premier album date de 2006.


Leur site web : http://www.myspace.com/truckstoprules

Je profite de l'intermède line dancers (danseurs en ligne) qui n'est pas ma tasse de thé


pour reluquer les motos présente...




BO WEAVIL:  Pour moi le clou, non, le bijou e la soirée. C'est un bluesman phénoménal. Il transporte son auditoire dans son univers de Delta Blues grâce à une voix torride. Leur musique vous prend aux tripes et dégage une atmosphère troublante et enivrante. On se croirait dans  l'atmosphère poisseuse et moite des marécages qui longent le Mississippi. ( Pour faire plus vrai ce soir là les moustiques sont d'attaque...) Plus roots que çà tu meurs.... comme dirait un commentateur célèbre....


Mais quel pied !!




Un seul regret: pas moyen d'acheter un disque. Ils ont vendu tout ce qu'ils avaient emmené en moins de temps que je ne l'écris.....


Une visite indispensable leur "Myspace" : http://www.myspace.com/boogiemattweavil


Pour conclure ce petit paragraphe, je vous propose quelques vidéos

- enregistrée lors d'un concert à Annecy en mars 2009.


- New morning décembre 2009


BRANDI THORNTON. La chanteuse est arrivée au mauvais moment. La fin de soirée a coincidé pour moi avec un "coup de barre" qui m'a indiqué qu'il était temps que je m'éclypse. Le lendemain, les copains qui étaient restés m'ont affirmé qu'ils n'avaient pas "accroché". Donc pas de regrets.

L'ensemble des photos

1 commentaire :

  1. Bon son "authentique"!Je ne connaissais de La Roque que le festival de ...piano!
    Tout à fait en accord avec toi sur le drapeau du "Sud"...

    RépondreSupprimer