lundi 18 octobre 2010

Quand Keith Richards règle ses comptes avec Mick Jagger (Le Monde)



Les drogues et la musique, les relations avec Mick Jagger et sa fiancée, la prison et les amours... dans ses mémoires qui paraîtront le 26 octobre le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, met en lumière sans fioritures le monde du rock n' roll tel qu'il l'a vécu.

Les extraits de son autobiographie, "Life", publiés samedi par le quotidien The Times (lien payant) révèlent tous les secrets de l'histoire des Rolling Stones au moment où ils formaient l'un des groupes les plus populaires et influents du XXe siècle.

MICK JAGGER ? "INSUPPORTABLE"

Richards règle ses comptes et s'épanche sur les relations tendues qu'il entretenait avec le chanteur Mick Jagger, qu'il appelle "votre majesté" ou "Brenda", et dont il affirme qu'il était devenu "insupportable" au début des années 80. "J'avais de l'affection pour Mike, mais je n'ai pas été dans sa loge depuis une vingtaine d'années. Parfois, je me dis: 'mon ami me manque'. Je me demande: 'où est-il allé?'", confesse le guitariste, âgé de 67 ans.

Le guitariste raconte aussi avoir piqué à l'un des fondateurs du groupe, Brian Jones, sa fiancée Anita Pallenberg lors d'un voyage en Espagne. "Je me rappelle encore de l'odeur des orangers à Valence. Quand vous sortez avec Anita Pallenberg pour la première fois, vous n'oubliez pas les détails." Le couple aura trois enfants.

Dans ses mémoires, Richards raconte son arrestation à Londres après une nuit à l'acide. "On frappe à la porte. Je regarde par la fenêtre et je vois plein de nains dehors, qui portent les mêmes vêtements", se rappelle-t-il. "C'était des policiers mais je ne le savais pas. Ils ressemblaient à des personnes toutes petites avec des habits bleu foncé et des casques qui brillaient. 'Quel accoutrement ! Vous étiez censés venir ? Peu importe, rentrez, il fait froid dehors'", leur lance-t-il, avant d'être arrêté.

Le Monde.fr avec AFP le 16 octobre 2010

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire