mercredi 28 décembre 2011

DORIPLAY Pulse O'Malley's

Le groupe Doryplay se distingue au premier coup d'oeil par une chanteuse fort charmante. Lorsqu'ils se mettent aux instruments, je suis impatient de savoir si le sifflet est à la hauteur du look.




L’entame est difficile. Les premières chansons interprétées coulent comme de la soupe. Les notes s'alignent les unes après les autres comme si les musiciens étaient des automates. Pas de dynamisme, une envie de jouer "limite", je suis assez inquiet. Le groupe aurait il usurpé sa bonne réputation?


Mais au fur et à mesure la chanteuse prend confiance en elle. On commence à percevoir qu'elle peut vivre les textes qu'elle interprète. Les musiciens la suivent et s'affirment mieux.


 
L'ambiance générale s'en ressent. Le public passe d'une attitude empreinte d'interrogation à un accompagnement du groupe sympathique. Sur les reprises les plus célèbres certains s'adonnent à accompagner la chanteuse. Heureusement qu'il n'y a qu'un seul micro.

La pose est annoncée. Je me dis déjà? Mais je me rends compte que les musiciens jouent déjà depuis plus d'une heure. C'est bon signe, le public se détend et l'ambiance arrive.





Les gens se mettent à danser. Le trip est là!



Pendant ce temps la bière coule à flot et le barman fait régulièrement preuve d'un sens de l'équilibre certain pour ne pas perdre ses verres.





Minuit et demi. Le groupe s'arrête. Gulp !! je n'ai pas vu le temps passer (une fois de plus). Même s'il y a eu quelques hauts et bas dans certaines chansons, je me suis régalé.


En fait la chanteuse a une très jolie voix pour interpréter des tubes pops. Interpréter un "with or without you" de U2 est tout à fait dans ses cordes vocales. On s'y croirait. Mais dès que le chant doit refléter un peu d'agressivité, comme certains morceaux d'AC/DC, çà n'accroche pas. C'est ce qui lui manque.


 Bref je remettrai çà bien volontiers avec ce groupe lors d'un prochain concert. 

1 commentaire :

  1. Complètement d' accord avec toi!.!! heureusement qu il y a la chanteuse elle est au top, sublime .elle crée une bonne ambiance dynamique, qui contraste avec le reste du groupe qui me parait un peu transparent .

    RépondreSupprimer