mercredi 28 décembre 2011

DORIPLAY Pulse O'Malley's

Le groupe Doryplay se distingue au premier coup d'oeil par une chanteuse fort charmante. Lorsqu'ils se mettent aux instruments, je suis impatient de savoir si le sifflet est à la hauteur du look.



One Again, morne soirée au O'Bell's

Ce soir, au O'Bell's c'est le groupe One again qui se produit. vingt deux heures pétantes, le groupe se lance. Les premiers morceaux joués me sont inconnus. C'est courageux de leur part mais n'attire pas spécialement l'attention du public présent qui vaque à ses conversations. Pourtant on sent une pèche, une envie de jouer assez plaisantes.



dimanche 25 décembre 2011

Gary Moore: Midnight Blues (blues de minuit)

Une chanson extraite de l'album Still got the blues paru en mars 2003 chez EMI.

Comme quoi les insomnies génèrent l'inspiration des grands musiciens...


Gary Moore: Separate Ways (Chemins Séparés)

En 1992 sort After Hours de Gary Moore, deux ans après son excellent "Still got the blues". Un album où il confirme son essai blues. Il s'affirme en artiste tentant de renouveler le genre sur un album où le mélange créations personnelles et interprétations des standards blues sont en osmoses.


On devine le plaisir qu'il ressent à reprendre "Key to love" de John Mayall (1966) dans une version pour le moins surchauffée, des morceaux pur blues tels que "Since I meet you baby"(avec BB KING), "The blues is allright" (avec Albert COLLINS) et "Jumpin' at shadows" .

Place à l'un des bijoux de l'album. 

jeudi 15 décembre 2011

Soirée africaine à l'Asphalte

L'asphalte est un "piano bar" ciotadin où trois fois par semaine des groupes se retrouvent pour jouer en mode bœuf ou concert selon l'ambiance du moment.



lundi 12 décembre 2011

Naho acoustique O'Bell's le 9 décembre 2011

 
Ce soir c'est le groupe Naho acoustique qui anime la soirée au pub o'bells. C'est un trio guitare électrique, basse et guitare acoustique. Le chanteur est bassiste. C'est un groupe dit de "covers". Il ne joue que des reprises de "tubes".