mardi 20 mars 2012

Bertrand Cantat, de retour en 2013

Il y a ceux qu'il indispose, qui trouvent indécent qu'il l'ouvre encore. Il y a peu, Marianne s'interrogeait en titrant : "Cantat peut-il revenir ?" "Huit ans après la tragédie de Vilnius, ses apparitions suscitent toujours autant de malaise que de fascination." Et puis il y a les autres. Qui trouvent que sa voix a encore quelque chose à dire - cf "Aucun Express", ou qu'il a retrouvé la forme, en multipliant les participations tous azimuts, avec Eiffel, Shaka Ponk, Wajdi Mouawad et dernièrement avec Amadou & Mariam.

Et voilà qu'il sort du bois, avec un album prévu pour 2013, après des mois de gestation, révèle Libération, dimanche 18 mars. Le site du quotidien écrit que le chanteur va " signer son premier album en son nom depuis la séparation de son groupe Noir Désir ". Le disque devrait sortir chez Barclay, label d'Universal Musique.

Bertrant Cantat "travaille avec Pascal Humbert, bassiste mais aussi multi-instrumentiste et compositeur. Le Français a joué avec Passion Fodder, le groupe parisien de Théo Hakola, entre 1985 et 1992, avant de traverser l'Atlantique et de rejoindre 16 Horsepower, groupe folk-rock américain de grande qualité", écrit Libé. En 1998, Noir Désir avait collaboré avec 16 Horsepower sur une reprise de "Fire Spirit" de The Gun Club et de "The Partisan", de Leonard Cohen. Dans Sud-Ouest Dimanche, le chanteur indique : "désormais, je me sens, sur mes projets en cours, me rapprocher artistiquement de ce que je suis".

Pierre Bouvier Le Monde.fr | 18.03.2012

dimanche 18 mars 2012

Paul Personne de tous temps avec son public

Voilà un moment que je n'avais plus vu sur scène notre "Paulo" national! D'aucun lui attribue d'être le meilleur bluesman français. Voilà qui en jette ! Sans me lancer dans un comparatif aussi hasardeux que rapide, je dois avouer qu'il fait parti de mes guitaristes préférés. Pas besoin de me torturer pour que j'en parle.

Lisa Portelli... Avec le temps

Ce vendredi soir, Lisa Portelli se produit en première partie de Paul Personne à l'Espace Julien. J'arrive avec un à priori favorable. La chanteuse a été nominée pour Prix Constantin en 2011. Une référence pour les jeunes artistes.

lundi 5 mars 2012

Rolling Stones: Out of control (Hors De Contrôle)





"Out of control" est le troisième extrait de l'album "Bridges of Babylon paru en 1997.