vendredi 16 octobre 2015

Joanne Shaw Taylor: Can't Keep Living Like This (je ne puis continuer à vivre comme ça)








Cette chanson, basée sur un rythme de blues rock qui s'enflamme progressivement ouvre l'album  Diamonds In The Dirt" (2010)












Can't Keep Living Like This


smoking to the filter
with heavy hearted breath
Dragging through my days
with gin soaked steps
Shooting at suvival
but aiming at succes
just another magic moment
I'll never know I've missed
And it's not that I don't care for living
I just can't keep living like this

Hanging on a wire
suspended by a threat
that's I'm reaching for a outcome
that's well and truely dead
Drinking in the memories
but sleeping out regrets
With my whole heart I hit it hard
To a reckless finesse
And I've lost more love
Than I cared to expect
But I can't keep living like this

Counting down my chances
One at time
My heart knows me better
than to seek the reasons
In this rhymes
No-ones asking how
No-ones asking why
No-ones saying fight
No-ones even said to try
Just another chance I'll
I'll be quick to dismiss
But I can't keep living like this


Je ne puis continuer à vivre comme ça


Fumant jusqu'au filtre
Le souffle lourd et haletant 
Entrainé par mes jours
Avec des étapes imbibées de gin
Shootée pour survivre
Mais visant le succès
Juste un autre moment magique
que je ne connaîtrai jamais, j'ai oublié
Et ce n'est pas que je ne fasse pas attention à la vie
Je ne peux plus continuer à vivre comme çà

Pendu à un fil
Suspendu à une menace
qui n'est pas l'issue recherchée
Qui est belle et bien morte
Buvant à la mémoire
Mais suitant de regrets
De tout mon coeur j'ai frappé fort
Dans un évitement imprudent
Et j'ai perdu plus d'amour 
que je pouvait en attendre
Mais je ne peux pas continuer à vivre comme ça

Comptant à rebours mes chances
Une après l'autre
Mon coeur me connais mieux
Que de chercher les raisons
Dans ces rimes
Personne ne me demandant comment
Personne ne me demandant pourquoi
Personne ne me disant lutte
Personne ne me disant essaye
juste encore une fois
Je serai prompt à l'écarter.
Mais je ne peux pas continuer à vivre comme ça


Vous trouverez une présentation de Joanne Shaw Taylor et de sa discographie dans ce billet: Joanne Shaw Taylor de blues en rock



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire