vendredi 4 septembre 2009

Passage éclair aux Ardèche Vets 2009

Samedi 29 aout , je suis arrivé sur le lieu de la concentration des Ardèche Vets à Largentière en fin de matinée. le camping était quasiment vide. Normal avec la quantité de motos que j'avais croisées en balade dans le défilé de Ruoms....

J'ai décidé de visiter le bourg de Largentière... Très joli.. rue étroites , maisons anciennes difficiles à photographier.

La partie la plus spectaculaire est constituée par les remparts qui longent une petite rivière (en période sèche) appelée la Ligne.






Je n'ai pas eu à chercher bien loin pour savoir où étaient passés les motos qui n'étaient pas au camping. Je ne suis pas la seule personne à avoir eu l'idée de visiter le village.


De retour sur le site de la concentration , je reluque les belles stationnées.


Originale non ?




Un modèle "maison : un trike à moteur BMW flat twin !!


Et un café racer custom ..... Aï les ppotos pas sur la tête !!!




Les campeurs sont nombreux à être installés depuis la veille.


Les Ardèche Vets, c'est aussi le plaisir de retrouver des connaissances lors de "l'Aixcursion" à Régusse début juillet.








Surtout à l'heure sacrée de l'apéro .... Leur petit rosé était pas mal du tout.

C'est vraiment agréable de retrouver Frédéric "Chetimi" et Virginie sa compagne. Ils sont soucieux pendant le trajet, pour venir de Toulon, la Triumph Tiger


s'est mise à faire un bruit bizare au niveau du bas moteur. Tout le monde se perd en conjecture pour essayer d'en trouver la source.


Sans perdre patience, Virginie s'applique à préparer une décoration pour la moto.




L'heure est aux jeux de bikers.

Avec, pour commencer, une course de lenteur.




Pour continuer, un jeu de tir à l'élastique. C'est à qui tirera le plus loin possible un certain nombre de chambres à air nouées les unes aux autres. Les équipes sont constituées de cinq fille ou de trois hommes.




Mais arrive ce qui doit arriver : l'élastique casse....



Pour terminer ce bref séjour quelques bijoux remarquables.




C'est ainsi uqe s'achève mon passage éclair sur la concentration des Ardèche Vets. Passage trop rapide certes . J'espère pouvoir faire nettement mieux l'an prochain. Ce qui m'a le plus séduit au cours de ce rassemblement c'est que l'aspect mercantile a été limité au maximum. toute l'organisation est construite pour que les gens puissent se rencontrer , que les plus beaux choppers puissent être admirés. tout çà , çà n'a pas de prix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire