dimanche 3 octobre 2010

Bertrand Cantat : le retour à la scène


"Ca fait plaisir de se retrouver avec des amis, à la maison" : dans une grande clameur du public, Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir condamné pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003, a fait dans la nuit de samedi à dimanche son retour sur scène à Bègles. (dépèche AFP)



C'est avec plaisir que j'ai lu cette dépèche d'agence de presse. Je sais que la tâche de la dispute, mortelle pour Marie Trintignant, ne disparaitra jamais bien que la justice soit passée. Bertrand Cantat reste, pour moi, l'un des plus grands poètes du tournant de ce siècle. J'espère, simplement, qu'il saura nous le montrer à nouveau au travers de ce qu'il sait faire le mieux : des chansons.

Des chansons bourrées de poésie et de réflexion. Des chansons qui entrainent l'auditeur dans un monde unique et savent nous faire retrouver la réalité d'une façon adrupte mais belle.




C'est pour celà que j'attends avec impatience la publication de nouvelles créations.

C'est aussi pour celà que j'apprécie cette entrée en scène en compagnie du groupe Eiffel. Un autre groupe dont j'aime les compositions.

D'ailleurs Eiffel sera en concert le jeudi sept octobre prochain à l'Usine à Istres. J'y serai !

A bientôt Bertrand

vidéos glanées ici où là




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire