samedi 26 mars 2011

Chez Harley Davidson c'est au tour de la Street Bob

Après avoir testé le Fat Bob, me voici de nouveau chez Harley Davidson Marseille pour essayer la Street Bob. L'un des avatars de la gamme Dyna.




Les différences entre les deux modèles se situent au niveau de l'apparence
Sreet Bob
- jantes à rayons
-  guidon Ape-Hanger
- commandes en position standard

Fat Bob
- jantes presque pleines,
- guidon dragbar

-  commandes avancées.

Dès le démarrage, je suis gêné par la position des jambes légèrement repliées.  A chaque arrêt, je suis obligé d'écarter les jambes pour éviter que les chevilles ne viennent frapper contre les reposes pieds....


Par contre le guidon Ape Hanger, même si je le trouve trop refermé,permet un meilleur contrôle de la moto à basse vitesse. Ce même guidon relevé permet aussi un meilleur contrôle des rétroviseurs.

La traversée de Marseille se fait sans encombre. La moto est plus maniable que le Fat Bob mais mes chevilles en prennet n un coup à chaque arrêt. Et ce moteur. Les silent blocs ont limité les vibrations à l'arrêt. Mais à dans certaines plage de rotation, les good vibrations traversnet mon corps de part en part.

Arrive la désormais classique attaque de la Gineste. Et Là pas de surprise çà touche.... Et puis ce freinage... C'est dommage que Harley soit passé à côté d'un tel défaut. Quand on ne peut pas faire jouer le frein moteur , il vaut mieux travailler l'évitement . c'est ce que j'ai fait en arrivant au sommet. Un quidam pilant et tournant à gauche vers une aire de repos sans crier gare et donnant une belle frayeur au véhicule qui arrivait en face. J'ai poussé sans vergogne le guidon, la moto s'est inclinée puis redressée d'une façon tout à fait saine. A noter dans mon calepin : veiller au respect de distances de sécurités "rallongées".


Le point fort des deux "Bob" c'est ce moteur. Il pousse, il pousse joyeusement tout au long de la gamme autorisée par le compteur. Un bonheur...

Les points faible , le freinage, la position des jambes qui réclament des commandes avancées. Et, surprise le guidon que je trouve pratique pour les manœuvre en ville mais qui génère un mal au dos au bout d'une heure d'utilisation à cause de la position relevée des bras... Et puis, incliner la moto en virage... le plaisir est limité ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire