mardi 24 avril 2012

Dust dans le vent au Red Peppers

Le Red Peppers est un restaurant à animation musicale à Aix en Provence Il se trouve sur la droite quand on descend de Célony vers l'entrée de l'autoroute. La voiture américaine sur le toit permet le rend repérable immédiatement.



C'est un lieu incontournable pour qui aime la musique rock. chaque vendredi et samedi soir, un groupe local s'y produit. Ce sont souvent des groupes qui interprètent des succès pop ou rock avec plus ou moins de bonheur.



L'inconvénient du lieu tient à ce que les groupes commencent à jouer alors que les clients sont encore à table en train de se restaurer. Du coup l'ambiance démarre assez lentement. Il y a un écart sensible entre ceux qui sont venus boire un verre (peut être deux) et ceux qui sont à table.




Ce soir, c'est Dust qui s'y colle. Dans cette catégorie de groupes, l'ensemble a une place à part . Certainement due à la qualité des musiciens d'une part mais surtout à celle du chanteur. Je dirais qu'il est "habité". il rentre dans la chanson qu'il interprète et met tout son cœur à en ressortir la "substantifique moelle". Avec sa façon de chanter, pas besoin d'interprète pour en ressentir le sens.



Comme prévu, l'ambiance a un peu de mal à décoller. Pourtant le "petit" Pink Floyd qui nous est servi en apéritif est très bien enlevé. La suite de la set list s’égrène et l'ambiance se chauffe. Le public danse, c'est un plaisir des yeux et des oreilles.  Le répertoire interprété ce soir là est bien plus tranquille que celui que j'ai entendu précédemment au O'Bell's . C'est certainement la configuration des lieux qui l'a orientée ainsi.


Quoique après la pose, les couverts et autres bouteilles ayant été enlevées des tables, nous nous déchaînons. Çà danse y compris sur les tables. une folie douce! Mais c'est bon!


Trois heures de musique où l'on ne voit pas le temps passer. Un brin de nostalgie quand on calcule l'age de certaines chansons qui sont venues me chatouiller les oreilles, mais  elles font du bien par où elles passent. A la fin du concert, le retour au monde réel s'avère délicat.


Alors, suite au prochain épisode !


L'ensemble des photos

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire