jeudi 19 février 2015

Joanne Shaw Taylor jouera en France au printemps 2015








Lors de précédents articles, j'ai effleuré le parcours de Joanne Shaw Taylor au sein de la vague des femmes guitaristes de blues, puis je vous l’ai présentée d’une façon plus approfondie dans cet article Joanne Shaw Taylor de blues en rock.

Sans revenir sur sa biographie, on peut rappeler qu’à moins de 30 ans, de belles récompenses en poche (« Meilleure Chanteuse anglaise » aux British Blues Awards en 2010 et 2011), que depuis mon précédent billet elle a publié un nouvel album intitulé The Dirty Truth, en septembre 2014 sous le label indépendant Axehouse Records. La critique de cet album est ici









J’ai eu le plaisir d’apprendre que Joanne Shaw Taylor jouera en France au printemps prochain.

Les dates prévues sont les suivantes :

  • 26.04.2015 FR PAGNEY-DERRIERE-BARINE CHEZ PAULETTE * special guest to Fred Chapellier  
  • 27.04.2015 FR PARIS THE NEW MORNING * special guest to Fred Chapellier  
  • 29.04.2015 FR MONTPELLIER LE JAM  
  • 30.04.2015 FR MONTBÉLIARD LE MOLOCO  
La formation annoncée pour ces dates est la suivante

  • Guitare et chant : Joanne Shaw TAYLOR
  • Basse : Tom GODLINGTON
  • Batterie : Oliver PERRY
  • Claviers : Joe LEADBEATER


Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu le plaisir d’assister à l’un de ses concerts. J’espère pouvoir me libérer pour la soirée prévue à Montpellier…


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire