mardi 13 décembre 2016

Joanne Shaw Taylor: The Dirty Truth (La sale vérité)



Voilà la chanson titre du quatrième album studio de Joanne Shaw Taylor (2014). elle traite d'un thème classique du blues. La séparation difficile. La musicienne ne ménage pas son énergie dans ce blues rock à l'écriture simple mais belle. Un texte dur et une musique à la hauteur.



The Dirty Truth


This can't be good, my baby's got that look again
Like he's about to come undone, grab his gun and count to ten
I'm in the line of fire, he's shooting sparks like a live wire
My love's grown old so he wants to throw my soul to the coals & fire

I've been careful where I'm treading,
Dreading the road that's ahead
He's depending on it ending with me winding up dead
He's up for raising hell
In his mind, I've been tried and ruled untrue
But he'll be the first to hit the ground
That's the low down
The dirty truth

I've tried to let it slide but he's defined by his foolish pride
He's in deep, he can't eat
I've tried to creep out while he's asleep
If he can't have me then no one will
But what he doesn't know is that I'd rather shoot
Than be killed

-------------------------

La sale vérité

Cela ne peut être bon, mon bébé a encore jeté ce regard
Comme s'il allait commettre l'irréparable, prendre son arme et compter jusqu'à dix
Je suis dans la ligne de tir, il crache des étincelles comme s'il était sous tension
Mon amour s'est étiolé, donc il veut jeter mon âme aux charbons et au feu

Je regarde où je mets les pieds,
Craignant la route qui s'annonce
Il dépend de ça. En finir avec moi, liquidation, mort
Il est prêt à aller en enfer
Dans son esprit, j'ai été jugée et condamnée pour faute
Mais il sera le premier à toucher le sol
C'est le mauvais tour
La sale vérité

J'ai essayé de le laisser partir mais il est défini par sa fierté stupide
Il est au fond, il ne peut pas manger
J'ai essayé de m'échapper pendant qu'il était endormi
S'il ne peut pas m'avoir, personne ne le pourra
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que je préfère tirer
Que d'être tuée


Vous trouverez une présentation de Joanne Shaw Taylor et de sa discographie dans ce billet: Joanne Shaw Taylor de blues en rock

Joanne Shaw Taylor . The Dirty Truth . Live @ Falmouth Pavilion 13 11 14 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire