vendredi 24 mars 2017

Joe Bonamassa: This train (Ce train)


Cette chanson est extraite de l'album "Blues of desperation" publié en mars 2016 par Joe Bonamassa. Elle commence par une belle et douce intro au clavier, puis le rythme s'emballe vers un blues rock énervé et répétitif. Un peu comme le font les roues d'un train en heurtant les jonctions des rails. La section rythmique appuie fort le guitariste qui joue du bottleneck.






This Train

This train don't stop for no one
This train got a mind of its own
This train don't wait for no one
This train, I'm gonna leave this town

This train don't show no mercy
This train doesn't have a name
This train coming down from Memphis
This train like a hurricane


My baby don’t cry for no one
My baby she is tough as nails
My baby likes to walk alone now
My baby likes to ride the rail

(Oh I’m leavin’, baby!)

My baby she got her own ways
My baby she can make me sad
My baby comes down like a hammer
My baby she gone and hurt me bad

This train forty miles from nowhere
This train stays on the track
This train is comin’ and goin’
But this train ain’t never comin’ back


Ce train

Ce train ne s'arrête pour personne
Ce train a son propre esprit
Ce train n'attend personne
Ce train, je vais quitter cette ville

Ce train ne montre pas de pitié
Ce train n'a pas de nom
Ce train descend de Memphis
Ce train comme un ouragan


Mon bébé ne pleure pour personne
Mon bébé, elle est dure comme des ongles
Mon bébé aime marcher seule maintenant
Mon bébé aime monter le rail

(Oh je m'en vais, bébé!)

Mon bébé elle a ses propres moyens
Mon bébé, elle peut me rendre triste
Mon bébé s'abat comme un marteau
Mon bébé elle est partie et me fait mal

Ce train à quarante milles de nulle part
Ce train reste sur la voie
Ce train va et vient
Mais ce train ne revient jamais


Joe Bonamassa - This Train - 3/2/17 Benedum Center - Pittsburgh

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire