vendredi 21 juillet 2017

Alaska Gold : Les chercheurs deviennent musicien (Culturebox)

 Alaska Gold
 Alaska Gold
Peu connus, amoureux des États-Unis. Ils sont belges. Le duo Alaska Gold Rush ne cherche plus les pépites d'or. Ils se contentent de faire rugir leur guitare et leur batterie. Les baguettes d'Alexandre De Bueger et  la voix et la guitare de Renaud Ledru inviternt le public au voyage. 


Les deux amis enchainent les concerts et les EP depuis la formation du groupe fin 2012. Leur premier disque "Pilot Village Midnight" est une réussite. Il leur permet de décrocher plusieurs premières parties d'artistes reconnus, les conduisant alors jusqu'aux Nuits du Botanique (Bruxelles). 2014 est l'année clé du duo puisqu'ils remportent coup sur coup le tremplin Verdur Rock et le Concours Circuit. La presse belge commence à s'intéresser au phénomène, leur prédisant rapidement de devenir "le futur grand groupe belge".

Alaska Gold Rush - Lincoln County War




Renaud et Alexandre viennent tous deux d'univers différents, ce qui permet à leur musique d'incorporer plusieurs influences appréciables. Cependant, ils se retrouvent autour du "folk rock inspiré des États-Unis". Au rayon inspirations, le duo est à la croisée des chemins entre Pete Doherty, Jake Bugg avec parfois quelques ambiances qui rappellent les Foo Fighters.

Alaska Gold Rush - Dirty Road




Par Adrien Pittore Culturebox le 9 juillet 2017

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire