mercredi 26 juillet 2017

Norah Jones au Marseille Jazz Festival.

Ce lundi soir, jour de reprise du travail quoi de mieux, pour soutenir le moral, que de venir assister à un concert de Norah Jones au Marseille Jazz Festival.
Un concert à guichet fermé auquel j'étais très heureux de pouvoir participer.

Cependant un incident a profondément gâché ce moment de bonheur attendu. Un vigile a constaté que je transportais un objet très dangereux. Un vieil APN compact dont la qualité des images est clairement en deçà de ce que propose le moindre smartphone moderne, mais qui a l'avantage de posséder un zoom puissant et me fait l'honneur d'accompagner mes pérégrinations depuis 6 ans.

 
J'ai été contraint de le déposer à la consigne. Depuis 12 ans que j'amène mes APN sur les concerts, çà ne m'étais jamais arrivé.

 Norah Jones, le Marseille Jazz Festival ou un vigile trop zélé avait (avaient?) Elle (il) (ils) peur que mes images dégradent  celle que l'artiste affiche en public? Peut être. Une chose est sure. La leur a sacrément chuté dans mon estime. La censure visuelle qui m'a été imposée m'a blessé. 

Les images font partie intégrante du ressenti d'un spectacle dont je rédige le compte rendu. En leur absence, je ne puis écrire le moindre mot à propos de cette soirée.


Une hypothèse chatouille mon esprit. Le vigile a eu, peut être, simplement peur que la qualité, insuffisante, de mon vieil APN, au regard de ce qui se fait aujourd'hui, ne valorise qu'insuffisamment l'artiste. Dans ce cas il n'y a pas de souci. Je suis ouvert à toute souscription m'aidant à mettre à jour mon matériel photo.

 
Soyez généreux : en plus du compact, je souhaiterais acquérir un APN Réflex 24*36 ....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire